vendredi 10 juin 2011

A défaut de sport, une recette peu calorique suffira ?

Je ne sais pas si elle suffira mais en tout cas j'aurais la conscience plus tranquille ! Et c'est d'ailleurs en faisant du sport devant la télé que j'ai vu cette recette sur "100 %Mag" et que j'ai eu envie de tester le gâteau au chocolat sans beurre.

Il reste encore du sucre dans cette recette donc ce n'est pas à manger tous les jours non plus, mais bon ça limite les apports caloriques quand même !!
Et bien vous me croirez ou non mais les enfants ont A.D.O.R.E ce gâteau. Eux qui finissent difficilement leur part, la moitié du gâteau y est passé hier avec 3 parts chacun !! Le truc c'est de ne pas dire tout de suite par quoi on a remplacé le beurre, sinon c'est grimace assurée et refus catégorique ne serait-ce que de goûter !

Ingrédients :
- 200 g chocolat noir
- 75 g sucre
- 4 oeufs
- 75g farine
- 180 g de courgettes (Non vous ne rêvez pas, c'est bien de la courgette ;-D)

Recette :
Faire fondre le chocolat avec la courgette râpée sans la peau, au choix : bain marie ou quelques secondes au micro-onde.
Ajouter le sucre et mélanger
Ajouter les jaunes d'oeufs et mélanger
Ajouter la farine et mélanger
Monter les blancs en neige ferme et les ajouter progressivement et délicatement au chocolat.
Mettre au four 25/30 minutes Th 6 ou 180 °C
Le mieux est de laisser reposer 1 nuit si vous le pouvez.

Pour moi c'est adopté comme recette, j'y avais même ajouté de la noisette en morceau et c'était très bon (ce sont des morceaux de noisettes que l'on voit sur la photo et pas de la courgette).

Aucun commentaire: