lundi 7 mars 2011

T-shirt, Tunique et coussins

La réalisation de mon petit haut marron m'a conforté à continuer, j'ai donc réalisé des coussins avec 2 tissus différents et réalisé des lettres. Cela faisait déjà 4 ans que le canapé avait des coussins pas assortis du tout, vu qu'il était livré avec des motifs africains et d'autres beiges.
Bref je m'égare, le rendu est brillant comme j'aime, mais comme à chaque fois le premier est toujours râté (comme les crêpes vous me direz... sauf qu'on ne met pas le même temps pour le faire).


Les finitions de mon hauts laissent à désirer (je l'ai rallongé de 5 bons cm) du coup au hasard de mes déambulations (merci docteur, "faut marcher madame", du coup j'ai marché à la FNAC et ma fois j'ai enfin découvert pourquoi toutes les couturières parlent de l'alphabet en disant j'ai fais le J ce mois-ci).
J'ai trouvé ce bouqin et j'ai réalisé la F en taille M (mais j'aurais pu faire S finalement car l'encolure tombe un peu sur l'épaule ... c'est sexy me dit mon homme... mouais je ne suis pas convaincue)


Les tissus viennent de chez ikéa (tunique et ceinture), et ma foi pour une première avec un patron, ça y ressemble ! Bon j'avouerais que j'ai choisi le tissus en me disant que j'allais râté, du coup j'aime pas trop les couleurs que je ne porte jamais mais ça change.



Vous l'aurez remarqué mon mannequin a changé de couleur !! Et oui le scotch marron ça ne me rendait pas joyeuse, du coup il a eu le droit à un coup de papier mâché, quelques couches de peintures et des décorations pour lui donner vie, un coup de vernis et hop il est près pour résister à la poussière... Bon très kitch je vous l'accorde mais ça a surtout le mérite de faire ressortir les tissus transparent, on peut rectifier le tir plus rapidement (ou tout du moins doubler certaines parties avant qu'il ne soit trop tard)
Devant

Derrière


Ca évitera d'avoir des résultats comme ça :

2 commentaires:

Loumatha a dit…

Ca y est, le virus t'a piqué aussi ! lol

Manue a dit…

Et oui, heureusement c'est un virus qui s'attrape avec plaisir
;-)