samedi 19 février 2011

Mon buste de compétition !!

Cela fait déjà plus d'un an 1/2 que ça me tente, d'avoir un buste pour coudre à mes dimensions, sans galérer à demander à mon homme de tenir les épingles ou d'ajuster, faudrait une bonne copine mais j'en ai rarement une au moment où je "veux" coudre (oui car c'est pas souvent planifié avec moi, je suis impulsive).
Nous avons passé une petite heure à confectionner ce buste à mes dimensions ...

"la femme idéale" comme le dit gentillement mon homme, bon il a tellement serré que le message est passé, mon régime de l'année dernière devrait toujours me trotter dans la tête (sans en faire une fixation bien sûr, mais se surveiller de temps en temps ça ne fait pas de mal).
Et puis en me voyant après le moulage, c'est confirmé, autant de ventre que de poitrine .... désespérant !
C'est très simple à réaliser, voici 2 liens : chez camillecarton ou chez loumatha creations (Mes10doigts)

Petit résumé pour les paresseuses :
Ingrédients :
- 2 rouleaux de scotchs marron (soit 122 m au total)
- 1 vieux T-shirt (ici un sous-pull jaune insupportable aux yeux de ma moitié) oui vieux car celui-ci sera sacrifié je précise
- 1 paire de ciseaux
- du carton (pour le cou, les bras et le bas du buste)
- un adulte de confiance (pour couper dans le dos malgré la consigne "coupe pas le soutif" ou pour peu qu'il vous laisse comme ça juste pour rigoler)

En option :
- du papier maché pour la déco

Recette :
Mettre le vieux T-hirt et se faire enrubanner de scotch, pour garder la forme de la poitrine, faites attention à passer en croix entre les seins pour ne pas l'applatir.
Ne pas monter trop haut au niveau du cou, sinon on ne respire plus !!! et on peut le faire après surtout ;-)
Quand la structure est faite, il faut couper dans le dos et ôter le moulage avec de l'aide.
Refermer le dos avec du scotch, et positionner des rond de cartons pour fermer les bras et le cou, remplir de vieux vêtement ou de papier froissé, au choix et mettre du carton sur le bas pour que la strucure soit "solide" et résistante une fois debout.
J'y ai ajouté ensuite un cou car je trouvais que ça manquait avec un vêtement en place.

On teste avec un T-shirt, une robe, un haut sympa et on admire !!
Sauf que, oui il y a un couac, je sais pas où .... mais le joli petit haut là en dessous, ben j'ai été obligée de le passer par le bas du buste, ça passait pas les épaules ??!!??? Comment se fais-ce ... ???

Je me dis que ça va être chaud de tester certains vêtements.

D'ailleurs voici les tissus trouvés en attente de confection, au programme un top en jersey marron à pois beige et un imprimé brodé pour "tenter" un joli haut.





Comme on dit, y a plus qu'à ;-)

2 commentaires:

Karine a dit…

Ah chouette ça !
On va pouvoir partager nos astuces et nos patrons alors !!!
Bonne cousette.

Manue a dit…

Merci, tu as prit pas mal d'avance, je pense que tu as plus à m'apprendre ;-), pour l'instant je tourne mon papier dans tous les sens et j'ose pas couper .... Allez faut se lancer !